Les visites culturelles sont l’occasion idéale d’enrichir votre expérience tanzanienne en vous immergeant dans des cultures anciennes bien préservées. Vous rencontrerez les tribus locales et aurez un aperçu de la vie quotidienne des Tanzaniens locaux. Nous organisons les ajouts culturels suivants:
Visites du village masaï
Sur votre chemin vers les parcs nationaux du nord de la Tanzanie, vous pouvez choisir de passer quelques heures dans un village masaï où vous découvrirez le mode de vie maasaï. Vous verrez des danses traditionnelles, en apprendre davantage sur les plantes médicinales traditionnelles et apprendre à tisser de beaux paniers et des bijoux. Vous aurez également la possibilité d’acheter des bijoux traditionnels faits à la main à des femmes maasaï.
Expérience culturelle des Bushmen Hadzabe
Une visite dans la région autour du lac Eyasi vous mènera sur la terre ancestrale des Bushmen Hadzabe, chasseurs et cueilleurs qualifiés. Les Hadzabe vivent aujourd’hui comme leurs ancêtres vivaient il y a des milliers d’années; ils vivent loin des foules modernisées et, grâce à l’isolement, ils ont réussi à préserver des pratiques culturelles anciennes.
Les hommes Hadzabe sont des chasseurs tandis que les femmes et les enfants cueillent des racines, des fruits et des baies pour compléter leur régime alimentaire. Ce sont des personnes gentilles qui se feront un plaisir de vous montrer où elles habitent et comment elles utilisent leurs excellentes compétences de chasseur pour attraper des animaux contre de la nourriture.
Une expérience culturelle avec les pasteurs Dagota
Les Dagota sont des nomades et des pasteurs au même titre que les Maasaï. En fait, leur culture ressemble à celle des Maasaï. En plus d’être des pasteurs, les Dagota sont aussi des forgerons; ils fabriquent des couteaux et des pointes de flèche qu’ils échangent avec les bushmen Hadzabe. Les pasteurs Dagota et les Bushmen Hadzabe vivent dans la même région.