Le lac Eyasi est situé entre la vallée du Grand Rift et les montagnes de Kidero; le lac couvre une superficie d’environ 1 050 kilomètres carrés. L’attraction principale autour du lac Eyasi est le Bushmen Hadzabe et les pasteurs Dagota.
Les Bushmen Hadzabé vivent dans la région depuis des milliers d’années et continuent de s’accrocher à leur mode de vie traditionnel; Ce sont des gens gentils qui vous montreront gentiment où ils habitent et comment ils chassent. Ils vivent dans des grottes et ne portent que de la peau pour couvrir leurs parties intimes. Les hommes Hadzabe sont des chasseurs qualifiés. Les femmes et les enfants sont des ramasseurs de fruits et de racines qu’ils utilisent pour compléter leur régime alimentaire.
Par ailleurs, les Dagota sont des nomades et des pasteurs pastoraux; leur culture ressemble à celle des Maasaï. En plus d’être des pasteurs, les Dagota sont aussi des forgerons; ils fabriquent des couteaux et des pointes de flèche qu’ils échangent avec les bushmen Hadzabe.
Le temps dans cette région est presque toujours très chaud et intense, mais c’est ce qui en fait une expérience africaine vraiment authentique. Le lac Eyasi est également un endroit idéal pour observer les oiseaux. vous verrez des oiseaux résidents et des oiseaux migrateurs se nourrir sur le lac de soude.