enfr +1 289 894-0130 info@sabayatours.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
enfr +1 289 894-0130 info@sabayatours.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Vaccinations, Immunisations & Médicaments

Kilimanjaro, Zanzibar & Serengeti
Kilimanjaro, Zanzibar & Serengeti

Vaccinations, Immunisations & Médicaments

Vaccinations requises
  • La fièvre jaune – une maladie virale qui sévit principalement en Afrique subsaharienne et dans les régions tropicales d’Amérique du Sud, est transmise à l’homme par la piqûre d’un moustique infecté. Le virus est également présent au Panama et à Trinité-et-Tobago. La vaccination contre la fièvre jaune est recommandée pour les voyageurs se rendant dans des zones d’endémie et peut être obligée de franchir certaines frontières ( Pour connaître les exigences spécifiques à un pays, voir Spécifications du vaccin contre la fièvre jaune et informations sur le risque de paludisme et la prophylaxie , par pays ). La vaccination doit être administrée 10 jours avant le voyage. et à intervalles de 10 ans s’il existe un risque permanent.
  • Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour entrer en Tanzanie à l’arrivée de pays où la fièvre jaune est présente .
Vaccinations et médicaments recommandés

(L’information a été obtenue du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies, Tanzanie )

  • Hépatite A ou immunoglobuline (IG) – La transmission du virus de l’hépatite A peut se produire par contact direct de personne à personne; par exposition à de l’eau contaminée, de la glace ou des mollusques et des crustacés récoltés dans de l’eau contaminée; ou à partir de fruits, de légumes ou d’autres aliments qui sont consommés crus et qui ont été contaminés lors de la récolte ou de la manipulation ultérieure.
  •  Hépatite B – en particulier si vous êtes susceptible d’être exposé à du sang ou à des liquides organiques (par exemple, des travailleurs de la santé), si vous avez un contact sexuel avec la population locale ou si vous êtes exposé à un traitement médical. Le vaccin contre l’hépatite B est maintenant recommandé pour tous les nourrissons et pour les enfants âgés de 11 à 12 ans n’ayant pas reçu la série en tant que nourrissons.
  • Paludisme: votre risque de paludisme peut être élevé dans tous les pays d’Afrique de l’Est, y compris les villes. Tous les voyageurs doivent prendre l’un des médicaments suivants: (parlez-en à votre médecin avant de prendre une décision)
    •  atovaquone / proguanil,
    • la doxycycline,
    • la méfloquine, ou
    • primaquine (dans des circonstances spéciales).
  •  Méningocoque (méningite), si vous prévoyez de visiter des pays de cette région qui connaissent des épidémies de méningococcie de décembre à juin.
  • Rage – vaccination avant exposition, si vous risquez une exposition importante à l’extérieur non protégée dans les zones rurales, comme cela peut se produire lors du camping, de la randonnée, du vélo ou de certaines activités professionnelles.
  • Vaccin typhoïde – La fièvre typhoïde peut être contractée en raison de la consommation d’eau ou d’aliments contaminés, ou en consommant des aliments ou des boissons ayant été manipulées par une personne infectée. Les grandes épidémies sont le plus souvent liées à la contamination fécale des sources d’approvisionnement en eau ou des aliments vendus par les vendeurs de rue
  • Au besoin, doses de rappel pour le tétanos-diphtérie, la rougeole et une dose unique de vaccin contre la polio pour les adultes.
Précautions: Maladies d’origine alimentaire et hydrique

Assurez-vous que votre nourriture et votre eau de boisson sont salubres. Les maladies d’origine alimentaire et hydrique sont la principale cause de maladie chez les voyageurs. La diarrhée des voyageurs peut être causée par des virus, des bactéries ou des parasites, présents dans toute l’Afrique de l’Est et pouvant contaminer les aliments ou l’eau. Les infections peuvent provoquer des diarrhées et des vomissements (E. coli, Salmonella, choléra et parasites), de la fièvre (fièvre typhoïde et toxoplasmose) ou des lésions hépatiques (hépatite).

 

Pour rester en bonne santé, faites…
  •  Lavez-vous souvent les mains à l’eau et au savon ou, si vos mains ne sont pas visiblement souillées, utilisez un désinfectant pour les mains sans eau à base d’alcool pour éliminer les matières potentiellement infectieuses de votre peau et aider à prévenir la transmission de la maladie.
  • Dans les pays en développement, ne buvez que de l’eau embouteillée ou bouillie, ou des boissons gazeuses dans des canettes ou des bouteilles. Évitez l’eau du robinet, les boissons à la fontaine et les glaçons. Si cela n’est pas possible, apprenez à rendre l’eau plus potable.
  • Prenez vos médicaments de prévention du paludisme avant, pendant et après le voyage, comme indiqué. (Consultez votre fournisseur de soins de santé pour obtenir une ordonnance.)
  • Pour prévenir les infections fongiques et parasitaires, gardez les pieds propres et au sec, et ne marchez pas pieds nus, même sur les plages.
  • Utilisez toujours des préservatifs en latex pour réduire le risque de VIH et d’autres maladies sexuellement transmissibles.
  • Protégez-vous des piqûres de moustiques:
    • Portez des chemises à manches longues, des pantalons longs et des chapeaux à l’extérieur.
    • Utilisez des insectifuges contenant du DEET (N, N-diéthylméthyltoluamide).
    • Si aucun écran ni aucune climatisation ne sont disponibles: utilisez un aérosol contenant des pyréthroïdes dans les espaces de vie et de repos pendant la nuit et la nuit; Dormez sous des moustiquaires, de préférence imprégnées d’insecticide.
Ne pas…
  • Ne consommez pas d’aliments achetés à des marchands ambulants ou des aliments qui ne sont pas bien cuits afin de réduire le risque d’infection (par exemple, l’hépatite A et la fièvre typhoïde).
  •  Ne buvez pas de boissons avec de la glace.
  • Évitez les produits laitiers, sauf si vous savez qu’ils ont été pasteurisés.
  • Ne nagez pas en eau douce pour éviter l’exposition à certaines maladies d’origine hydrique telles que la schistosomiase.
  • Ne manipulez pas les animaux, en particulier les singes, les chiens et les chats, afin d’éviter les morsures et les maladies graves (notamment la rage et la peste). Envisagez la vaccination antirabique pré-exposition si vous avez une exposition importante et non protégée en plein air dans les zones rurales.
  • Ne partagez pas les aiguilles pour le tatouage, le perçage corporel ou les injections afin de prévenir des infections telles que le VIH et l’hépatite B.
  • Évitez les fermes avicoles, les marchés aux oiseaux et autres lieux où des volailles vivantes sont élevées ou gardées.